Novartis nomme Guy Oliver comme nouveau Country President en Belgique et au Luxembourg
- Novartis a nommé Guy Oliver comme nouveau Country President en Belgique et au Luxembourg.
- Guy Oliver, pharmacien expérimenté de nationalité néo-zélandaise, a occupé plusieurs postes de direction au sein de Novartis, d'abord au Royaume-Uni et maintenant en Belgique, et combinera son nouveau poste de Country President avec son poste actuel de General Manager Oncology pour Novartis en Belgique et au Luxembourg.
- « J'ai toujours été impressionné par la culture de l'innovation qui existe au sein du pays et attiré par le fait qu’en Belgique - contrairement à d'autres pays - nous disposons d’un formidable socle sur lequel est fondé l’industrie pharmaceutique. Il y a de nombreuses opportunités pour les entreprises comme Novartis, qui ont une présence forte en Belgique, que ce soit au niveau de la recherche et du développement, de l’industrie, ou la possibilité de donner aux patients belges un accès rapide à l'innovation. »
Vilvorde, le 1er août 2021 - Novartis annonce aujourd'hui la nomination de Guy Oliver au poste de Country President de Novartis en Belgique et au Luxembourg. Il succède à Philippe de Pougnadoresse, qui occupait ce poste depuis 2017 et qui a déménagé en France pour poursuivre sa carrière hors du groupe Novartis.
Guy Oliver a rejoint Novartis en 2009, d'abord au Royaume-Uni, avant de s'installer en Belgique en 2019 en tant que General Manager Oncology. Il est originaire de Nouvelle-Zélande et il a exercé le métier de pharmacien durant plusieurs années.
Guy Oliver est impatient d’endosser ce nouveau rôle :
« C'est un honneur et un plaisir pour moi de diriger l'équipe de Novartis en Belgique et au Luxembourg à partir d'aujourd'hui. J'ai toujours été impressionné par la culture de l'innovation qui existe au sein du pays. Il y a de nombreuses opportunités pour les entreprises comme Novartis qui ont une présence forte en Belgique, que ce soit au niveau de la recherche et du développement et de l’industrie, ou la possibilité de donner aux patients belges un accès rapide à l'innovation. En tant que pharmacien, mon travail avait un impact sur des personnes individuelles. Dans l'industrie pharmaceutique, nous pouvons avoir un impact sur des populations entières ! »
« Je suis extrêmement motivé par l'inspiration et la curiosité de l'équipe BeLux et je pense que la culture de l'autonomie est essentielle pour permettre à nos collaborateurs de libérer leur plein potentiel. Ils donnent le meilleur d'eux-mêmes chaque jour pour réinventer la médecine afin d'améliorer et prolonger la vie des patients. Je suis impatient d'amplifier notre impact sur la vie des patients belges, car je suis convaincu que l'innovation est un investissement précieux pour une population en meilleure santé et un pays plus prospère. Cela va toutefois nécessiter un changement de mentalité, car à l’heure actuelle, les traitements innovants sont souvent considérés comme un coût. Une collaboration entre tous les acteurs du paysage belge des soins de santé sera donc essentielle, en partageant les responsabilités entre les gouvernements et l'industrie pour garantir l'accès rapide à des traitements susceptibles de changer la vie des patients, mais aussi en faisant en sorte que les patients soient impliqués et placés au centre de toutes les politiques et stratégies de soins de santé. »
“Novartis est également dans une position unique pour contribuer à la durabilité des soins de santé par le biais de sa division de médicaments génériques et biosimilaires, Sandoz. Les économies engendrées par une plus grande utilisation de médicaments génériques et biosimilaires en Belgique sont des fonds qui peuvent être alloués pour garantir un accès plus rapide aux médicaments innovants, ce qui représente un pas de plus vers une population en meilleure santé.”
Guy Oliver est le Country President de Novartis en Belgique et au Luxembourg. Originaire de Nouvelle-Zélande, Guy est un pharmacien qui a 15 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, où il a occupé divers rôles dans différentes fonctions et zones géographiques. Guy est un leader passionné par le domaine de l’oncologie et il est convaincu qu’avoir des employés autonomes et une culture véritablement libre de toute contrainte est la clé pour garantir que les médicaments anticancéreux innovants parviennent au bon patient au bon moment.
Contact presse pour plus d'informations ou les demandes d'interview :